LES CHOSES QUE LES GENS OUBLIENT DE FAIRE QUAND ILS DÉMÉNAGENT

Si vous êtes semblable à la plupart des propriétaires qui se préparent à déménager à Paris, vous souhaitez faire tout votre possible pour vous assurer que votre déménagement se déroule sans problème. L’une des meilleures façons d’obtenir un déménagement simple à Paris sera d’organiser votre déménagement bien à l’avance et de vous assurer que vous restez à l’écart de quelques-uns des oublis typiques que les gens font pendant le processus de déménagement. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des 5 principaux détails que les gens oublient d’accomplir lorsqu’ils déménagent.

1) Soins sécuritaires pour les jeunes enfants et les animaux domestiques de la famille

À l’occasion, les propriétaires peuvent être tellement immergés dans le processus de rangement qu’ils négligent de tenir compte de leurs jeunes enfants ou de leurs animaux domestiques. Les gros camions de déménagement, les outils de coupe, l’équipement lourd et les personnes inconnues à l’intérieur de votre maison peuvent être traumatisants pour les jeunes enfants et les animaux domestiques et peuvent les exposer à un risque élevé de blessure. Assurez-vous de communiquer avec un ami ou un membre de la famille en qui vous avez confiance bien avant votre déménagement pour prendre soin de vos enfants et de vos animaux de compagnie en toute sécurité.

2) Stationnement sécuritaire pour les véhicules en mouvement

Sécuriser un grand nombre de places de stationnement pour les camions de déménageurs professionnels est crucial pour maximiser la productivité et minimiser la main d’œuvre lors de votre déménagement. Si vous habitez dans une communauté extrêmement peuplée ou si vous partagez une entrée avec d’autres personnes, il est particulièrement important de prévoir des aires de stationnement pour les camions en mouvement. Vous devriez absolument obtenir un stationnement pratique à votre ancienne maison et aussi à votre nouvelle maison.

3) Cartons d’étiquettes

Il n’y a pas grand-chose de plus décourageant que de regarder des douzaines de cartons et de caisses et de ne pas savoir exactement où votre ordinateur, votre réveil et vos articles de base sont rangés. Pire encore, quelques personnes peuvent s’emparer sans réfléchir d’un carton qu’elles croient rempli de serviettes, pour ensuite découvrir que le carton contient leur horloge cassable de collection. Vous serez en mesure d’éviter ce genre d’obstacles en faisant le plein de marqueurs et d’étiquettes et en évaluant chaque carton pour vous assurer qu’il est clairement étiqueté avant de le charger dans un camion.

4) Aviser les personnes principales de leur réinstallation

C’est votre travail en tant que propriétaire de mettre la main sur votre banque, les compagnies de cartes de crédit, votre fournisseur d’assurance, ainsi que d’autres contacts importants pour les informer de votre déménagement imminent. Pour que vous soyez complet, c’est en fait une bonne option que d’utiliser tous ces moyens de communication ci-dessous pour informer vos associés :

– Courriel : Distribuez un courriel avec votre nouvelle adresse et la date de votre déménagement 30 jours avant votre déménagement. Renvoyez le message une fois que vous avez emménagé.

– Téléphone : Créez une liste de vos contacts vitaux et appelez-les. Assurez-vous de parler à une personne physique plutôt que de laisser un message vocal.

– Mises à jour en ligne : Réservez quelques heures pour mettre à jour tous vos profils de compte en ligne avec votre nouvelle adresse.

Vous pouvez même envoyer à vos contacts principaux une carte postale annonçant votre déménagement. C’est une bonne approche pour ceux qui ont des connexions qui ne sont pas fréquemment en ligne.

5) Acheter du matériel d’emballage solide

Les vieilles couvertures, les serviettes de bain, le papier bulle et les cartons durables jouent un rôle essentiel dans le processus de déménagement. Les vieilles couvertures et serviettes de toilette peuvent être utilisées pour recouvrir les meubles ménagers et les appareils ménagers afin de les protéger contre les dommages s’ils se déplacent à l’intérieur d’un véhicule en mouvement pendant le transport. Et l’emballage à bulles peut faire des merveilles pour protéger vos plus petits objets lorsqu’ils sont placés dans des boîtes avant le déménagement. Si vous manquez peut-être de cartons, renseignez-vous auprès des détaillants d’alcool, des magasins d’alimentation et des librairies à proximité. Un certain nombre d’entreprises de déménagement locales à Paris fourniront également des boîtes usagées.

Quelle est la clé d’un déménagement en douceur à Paris ?

La meilleure façon d’éviter les problèmes décrits ci-dessus est de faire appel aux services d’une compagnie de déménagement de confiance à Paris. Un groupe de déménageurs professionnels formés à cet effet éliminera bon nombre des inconvénients mentionnés ci-dessus afin que vous puissiez vous concentrer sur l’adaptation à votre nouvelle maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *