Comment simplifier votre déménagement ?

Pour beaucoup d’entre nous, un déménagement est un événement stressant  à cause des différentes taches surtout si on a beaucoup de meubles volumineux à transporter.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, si vous apprêtez à déménager dans quelques mois, voici nos meilleurs conseils afin de rendre votre projet plus simple et plus agréable !

Bien organiser votre déménagement

Un déménagement bien organisé vous évitera les surprises de dernière minute. Pensez donc à préparer votre projet un mois à l’avance. Mettez en place un planning dans lequel, vous pourrez noter les différentes taches à effectuer chaque jour. Cela vous permettra d’assurer un suivi régulier et de vous rappeler de ce que vous avez oublié. Ainsi, vous pourrez consacrer chaque jour un peu de temps, pour préparer vos effets. De cette façon, vous ne serez pas pressés par le temps et vous n’aurez pas la sensation d’effectuer beaucoup efforts.

Si vous avez l’intention de confier votre projet à une entreprise de déménagement, il est le temps alors de vous lancer dans la recherche d’un déménageur professionnel pour un prix raisonnable.

Pour toute réservation, consultez ce site https://www.demenager-malin.fr/.

Choisir un prestataire de déménagement

Le choix d’un déménageur ne s’improvise pas ! Prenez alors votre temps dans la recherche et n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels de déménagement. Faites jouer la concurrence et demandez plusieurs devis. Cela vous permet de comparer les différentes formules proposées et de choisir la meilleure offre de déménagement.

Assurez-vous que le déménageur choisi est bien certifié et agréé, ainsi vous aurez toutes les garanties liées à votre déménagement. Si vous comptez transporter des objets fragiles et précieux à votre nouveau logement, vérifiez si le montant de la garantie correspond à la valeur de vos biens afin de bénéficier d’une indemnisation en cas d’éventuelles casses ou vols.

Souscrire aux services publics

Si vous voulez ne pas être face à une maison sombre ou sans eau, quand vous arrivez à votre nouveau logement, vous devrez alors contacter les fournisseurs d’électricité et d’eau afin de souscrire de nouveaux contrats. Cela doit être réalisé même avant que vous déménagiez à votre nouvelle maison.

Effectuer un tri à vos affaires

Si vous déménagez dans un mois, il est le temps alors de faire un tri à vos biens et de décider ce que vous souhaitez prendre à votre nouveau logement et ce que vous pouvez vendre ou donner. Cette opération vous permet de vous débarrasser de tous ce qui est inutile, de réduire le volume d’objets à transporter et d’alléger vos couts de déménagement. Si vous avez beaucoup de meubles encombrants, tentez de faire une annonce en ligne, cela vous permet de gagner de l’argent et d’avoir plus d’espace dans votre nouvelle maison.

Préparer vos cartons

Une fois vous arrivez à sélectionner ce que vous voulez prendre à votre nouveau logement, tentez de préparer vos cartons. Tout d’abord, munissez vous de boites de différentes tailles, cela vous facilitera grandement l’organisation et le transport de vos effets en utilisant des cartons adaptés à chaque type d’objets.

N’oubliez pas d’étiqueter clairement tous vos boites en notant sur chaque carton son contenu et sa destination. En effet, il vous faudra probablement des semaines pour déballer vos effets. Lorsque vous planifier vos cartons, vous serez en mesure d’identifier exactement où se trouvent les objets dont vous aurez besoin au lieu de fouiller toutes les boîtes.

Protéger vos objets fragiles

Afin d’éviter les mauvaises surprises et les éventuelles casses en déballant vos objets fragiles, munissez-vous du papier bulle et prenez le temps afin de bien emballer votre vaisselle ou vos vases. Ainsi, tous vos biens fragiles seront bien protéger pendant le déménagement..

Démonter les meubles volumineux

Si vous possédez des meubles lourds (canapé, bibliothèque, etc.), démontez-les afin de faciliter leur déplacement et de gagner de place au moment du chargement du camion. Cela simplifiera grandement votre déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *