Comment estimer un devis de déménagement

Notre engagement qualité

Nous exigeons que nos déménageurs soient titulaires d’un permis et soient assurés. Lire la suite – Nous travaillons d’arrache-pied pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels. Voir notre politique de confidentialité

Devis demenagement Bruxelles peut vous aider à vous préparer financièrement à tout déménagement. De notre calculateur de frais de déménagement gratuit à nos conseils utiles pour économiser de l’argent, voici tout ce que vous devez savoir sur le calcul des frais de déménagement pour votre prochaine relocalisation.

Coût moyen de déménagement

Le coût moyen d’un déménagement local est de 1 250 €. Le coût moyen d’un déménagement longue distance est de 4 890 € (distance de 1 000 km). Ces estimations sont basées sur un déménagement de 2 à 3 chambres à coucher d’environ 7 500 livres.

Comment calculer les frais de déménagement

Alors, combien cela coûtera-t-il de déménager ? Essayez notre calculateur de frais de déménagement gratuit pour le savoir. Faites-nous savoir d’où vous déménagez et la destination de votre nouvelle maison. Utilisez la fonction déroulante pour sélectionner la taille de votre déménagement (dans les chambres), les services d’emballage dont vous aurez besoin et la date de votre déménagement. Nous prendrons tous ces facteurs en considération pour vous donner une estimation précise des coûts des meilleurs déménageurs.

Facteurs qui influent sur vos frais de déménagement

Lors du calcul des frais de déménagement, n’oubliez pas de tenir compte de tous les frais de déménagement possibles. Il s’agit notamment de :

Frais de déplacement – Les frais de déplacement s’accumulent rapidement lorsque vous déménagez sur de longues distances. Ces frais tiennent compte des frais de carburant, ainsi que des coûts de main-d’œuvre pour le temps qu’il faudra aux déménageurs pour se rendre de la maison A à la maison B.

Taille de votre déménagement – Vous déménagez beaucoup de choses ? Non seulement le déménagement prendra plus de temps à compléter, mais votre envoi d’effets personnels sera également plus lourd. Cela peut entraîner une augmentation des coûts. Règle de base : plus vous avez d’effets personnels à déménager, plus votre déménagement sera coûteux.

Services d’emballage – Bien que pratique, l’embauche de déménageurs pour emballer vos effets personnels pourrait vous coûter quelques centaines de dollars supplémentaires ou plus.

Entreposage – Si vous faites face à un déménagement compliqué, vous pouvez demander à une entreprise de déménagement de retenir ou d’entreposer tous vos biens avant, pendant ou après un déménagement. Soyez simplement prêt à payer un supplément pour ce service. Les tarifs d’entreposage varient d’une compagnie de déménagement à l’autre, alors n’oubliez pas de demander des précisions.

Fournitures de déménagement – À moins que vous ne puissiez trouver suffisamment de boîtes gratuites pour votre déménagement, vous devrez planifier l’achat de fournitures de déménagement. Il peut s’agir de boîtes en carton, de bacs en plastique, de papier à bulles, de papier d’emballage et de tout autre matériel nécessaire au déménagement. Pour connaître le nombre de fournitures dont vous avez besoin, consultez notre Calculatrice de boîtes mobiles.

Date du déménagement – Rappelez-vous : quand vous déménagez est tout aussi important que la façon dont vous déménagez. C’est parce que la date précise de votre déménagement peut avoir une incidence considérable sur le prix. Par exemple, un déménagement la fin de semaine ou pendant la haute saison coûte généralement beaucoup plus cher qu’un déménagement hors saison en semaine.

Assurance responsabilité et évaluation – Si vous faites appel à une compagnie de déménagement, vous devrez probablement souscrire une assurance responsabilité civile. La plupart des compagnies de déménagement offrent plusieurs niveaux de protection, y compris : Protection de base de la valeur de libération et protection de la pleine valeur. Gardez à l’esprit que vous voudrez peut-être souscrire une assurance déménagement supplémentaire auprès d’un fournisseur tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *