Après un déménagement à Paris : 5 conseils pour déballer et s’installer

Félicitations ! Tu l’as fait. Votre ménage a habilement déménagé dans la nouvelle résidence, et les déménageurs professionnels de Paris ont livré vos biens en une seule pièce. Mais, maintenant, votre nouvel espace est truffé de boîtes en carton, et vous serez confronté à l’énorme travail de déballage. Il devient clair que ce n’est pas seulement le déballage qui peut prendre du temps, mais qu’il faut aussi organiser, coordonner et décorer simultanément. Nous savons que le déballage du déménagement peut être difficile. Voici quelques suggestions de déballage pour vous aider à rester concentré et motivé.

Un espace à la fois

Vous ne devriez pas considérer toute votre maison comme un seul projet. Vous pouvez aussi envisager de répartir les tâches en déballant une seule pièce ou un seul espace à la fois. Il peut être trop difficile à manipuler pour voir des montagnes de cartons ou de bacs. Vous vous êtes empressé de déballer les affaires courantes, mais le sentiment constant que les objets restants doivent encore être rangés, nettoyés et mis en place peut être une source de motivation. Commencez petit et prenez votre temps. Vous vous sentirez accompli espace par espace, et au fur et à mesure que vous progresserez, l’ensemble de l’entreprise de résidence ne se sentira pas si massive.

Renforcez positivement au fur et à mesure que vous avancez

Déménager, c’est dur. Le déballage, la réorganisation et l’organisation sont habituellement stressants. N’oubliez pas de vous récompenser tout au long de votre installation. Si vous vous êtes engagé pour une fin de semaine complète à faire des progrès dans le déballage, allez-y et prenez le ou les soirs suivants pour vous ou avec votre famille. Commandez une pizza et passez plutôt une soirée cinéma. N’oubliez pas que les renforts positifs sont idéals pour les autres membres de votre famille. Encouragez les jeunes à s’attaquer à leurs placards ou à leurs jouets. Vous pouvez nous trouver tous, y compris vous, qui seront ravis des récompenses et des récompenses entre les boîtes.

Établissez des objectifs pour vous-même

Envisagez de vous fixer des objectifs afin de diviser les tâches ménagères en objectifs réalisables. Peut-être un crayon dans le but d’installer et de déballer tout le bureau à domicile d’ici la fin de la semaine. Vous pourriez d’abord vous concentrer sur les principaux espaces de vie, puis sur les objets à ranger plus tard. Vous pourriez organiser une pendaison de crémaillère ou une rencontre sociale. Le fait de savoir que vous allez recevoir de la compagnie peut vous aider à vous concentrer sur les points à aborder en premier. Avoir un calendrier planifié peut vous aider à vous engager à déballer tout en vous gardant inspiré.

Distinguer les obstacles

Vous avez peut-être quelques boîtes de livres, de miroirs ou de souvenirs. Vous pourriez avoir une idée pour mettre ces articles sur une étagère qui n’est pas encore à sa place. Donc, vous reportez le déchargement des cartons pour l’instant. Mais, aujourd’hui se développe en plus tard, et éventuellement en semaines. La façon la plus simple d’éviter que ces cartons ne restent assis pendant de longues périodes pourrait être de dresser à l’avance une liste des choses nécessaires. Songez à vous promener dans votre nouvel espace, pièce par pièce, et déterminez ce qui doit être en place pour commencer. Il est possible de traiter cette liste en priorité. Vous pourrez donc déballer toutes ces boîtes sans hésitation.

Décor & Fonctionnalité

De temps en temps, il est difficile de savoir où les choses doivent aller dans votre nouvelle maison. Vous ne voulez pas avoir à changer les choses après avoir complètement déballé, par conséquent vous examinez ce qui fait l’utilisation la plus efficace de l’espace, l’accès le plus efficace, et ce qui semble simplement bon. Vous ne devez pas insister à ce stade. La bonne nouvelle, c’est que si vous déballez tout de suite et que vous changez d’avis plus tard au sujet de l’arrangement, c’est bon. Il est possible de changer les choses plus tard, lorsque vous vous retrouverez moins occupé à déballer vos affaires. Une fois que toutes vos boîtes ont été retirées, vous pouvez revenir en arrière, les modifier et ajuster le décor et la fonctionnalité.

Gardez un œil sur le résultat. Et n’oubliez pas que la plupart des compagnies de déménagement à Paris offrent des services de déballage, si vous vous sentez complètement stressé.

Pour d’autres conseils de motivation et des demandes de devis, des idées concernant le déballage, ou pour planifier votre futur déménagement, contactez Devis Déménagement Bruxelles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *